• On n'aime pas les Etats-Unis

    Le manque d'amitié entre la Russie et les Etats-Unis est assez cultivé chez nous pour plusieurs raisons.

    En premier, l'Histoire des deux pays est assez chaotique. En effet, la guerre froide le montre bien. Les Uniens (habitants des Etats-Unis) disent que le mur de Berlin est la faute des Russes, mais c'est durant la conférence de Londres en 1948 que le "bloc de l'Ouest" est créé. Conférence à laquelle Staline n'est pas invité. En réaction à cette "attaque", Staline érige le rideau de fer. De plus, les Uniens (et les Européens en général crient sur les morts causés par le communisme, mais les bombes atomiques ont tuées 200 000 personnes sur le coup, et pleins d'autres à cause des radiations. Si les Allemands avaient fait ça, ils auraient étaient hués très fort, mais puisque c'étaient les Uniens qui le faisaient et qu'ils ont gagnés la guerre, les gens les acclament. Les Soviétiques se battaient dans l'hiver pendant que les Uniens étaient tranquillement devant leurs journaux!

    En deuxième, les idéologies des deux pays sont très différentes. Le communisme a été très mal apporté par les Uniens, il a été enlaidit par eux, car si le communisme n'a besoin de personne pour prospérer, le capitalisme a besoin des autres. C'est le plan "Marshall" qui a montré les Russes comme des soldats un peu inutiles qui ont signés un pacte de non-agression avec les Allemands. Sauf que l'Union Soviétique aurait gagné la guerre tout seul à l'Ouest, comme il l'aurait fait au Japon. Car l'armée rouge avançait très bien en Mongolie Intérieure, les Uniens ont juste précipités leur bombe. Certains disent que si les Russes avaient gagnés la guerre, tout le monde aurait perdu ses richesses et ce qu'il leur appartient, mais la propriété privé c'est quelque chose imposé par le capitalisme.
    Sans l'Europe, l'économie des Uniens se serait écroulée car elle repose sur le commerce entre plusieurs pays, hors sans pays avec lesquels commercer, tout tombe. Comme l'URSS ne voulait pas commercer, Truman (je ne suis pas sûre de l'écriture) a lance la politique du "containment" (je ne suis pas sûre de l'écriture non plus). Et rappelons que Berlin était dans la zone russe, donc aurait dû normalement revenir aux soviétiques. Il est donc normal que les Soviétiques dressent un mur entre les deux Berlin, tout comme ils ont érigés le rideau de fer entre les deux blocs. Il suffisait aux Européens de laisser Berlin aux Russes, mais ils étaient trop fiers pour "abandonner" la capitale allemande.

    Enfin, la propagande unienne contre la Russie avec les superhéros par exemple est dure à avaler. Dans beaucoup de jeu, les "méchants" sont les russes et les "gentils" les Uniens.

    On n'aime pas les Etats-Unis

    Les Européens avaient peur d'une invasion communiste, mais même si ce ne sont pas des soldats qui sont venus envahir le pays mais un mode de vie, le capitaliste a envahit l'Europe de l'Ouest.

    On n'aime pas les Etats-Unis


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin à 18:26

    Je sais que ce commentaire est sans doute hors sujet, mais je veux juste dire mon opinion sur l’Amérique. À mon avis c’est le pays le plus overrated. L’Amérique est beaucoup trop populaire, on a toujours tendance à penser que l’Amérique c’est super et glorieux, alors que non. C’est quoi l’Amérique ? Des fast foods, des crises de racismes (ah ouais, les prisonniers sont tous noirs mais il y a pas de mal de criminels blancs), de la haute cybersurveillance. Franchement, quand je suis allée à New York, c’était... pas à la hauteur de mes attentes, je m’attendais à un endroit hyper moderne et classe. Mais oui il y a les beaux gratte ciels mais aussi les égouts en bas. Les rues sont sales, les métros je préfère pas en parler, les gens louches dans la rue...

    Quand on parle du gouvernement louche, on pense à la Corée. Ou je sais pas. Mais l’Amérique... Les gens se rendent pas compte, à chaque fois que je critique l’Amérique, les gens sont en mode « ouais t’es chinoise et t’es communiste ». Ces gens là, faut les ignorer, mais je suis parfois surprise par l’incapacité de voir plus loin que les mots ‘démocratie’ et ‘république’ de pas mal de personnes. Un mot comme ceux là ne veut rien dire. C’est pas parce que tu t’appelles ‘République à Paillettes de la Paix et de la Fraternité’ que t’es certainement pas une dictature.

    2
    Mardi 25 Juin à 18:53

    Je ne sais pas ce que veux dire "overrated" mais je pense en saisir le sens dans ce que tu dis après.

    Je suis aussi de ton avis parce que même si je ne suis jamais allé aux Etats-Unis, c'est tout de même un pays où des enfants se font tuer dans les écoles et où les soins sont à des prix trop hauts.

    Souvent les gens disent que la Russie c'est quand même pire que les EU à cause des rames, parce que quand même, il y a beaucoup d'armes en Russie...
    Sauf que non. Selon cette carte, ce sont les EU qui gagnent la première place!

    Je pense que les EU est un "modèle" car ils sont riches mais c'est simplement grâce à la guerre qu'ils se sont enrichis, et au plan Marshall qui a complètement rendu les EU comme les sauveurs et tout. Mon professeur d'Histoire allait dans ce sens, alors je suis tout d'accord avec toi.

    3
    Mardi 25 Juin à 22:00

    Quand on regarde le taux de criminalité des US. Pas du tout surprenant avec les pistolets que tout le monde a. SCHOOL SHOOTING TIME !

    (Overrated veut dire ne mérite pas d’être aussi populaire/apprécié, c’est un mot anglais la plupart du temps utilisé pour décrire les personnages fictifs dans les communautés)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :