• Sauvegarder, plus protéger

    La nature est un sujet assez important dans les journaux en ce moment à cause du "dérèglement climatique".
    C'est un sujet qui fait du bruit car il y a plusieurs manifestions autour.

    Je vais donner un avis, ce n'est pas l'avais de tout le monde, c'est simplement mon humble avis. Mes idées sont peut être totalement fausses, mais je n'ai pas la télévision et je vis en communauté restreinte alors mon accès à l'impact de la pollution est assez limité...

    Je pense que chacun devrait ramasser les déchets car "la mer est faite de gouttelettes" et qu'il est inutile de se plaindre que les "grands" ne font rien lorsque nous-même n'agissons pas. Il est idiot de se plaindre de la saleté d'un lieu (comme un chemin de randonnée par exemple) si nous ne ramassons pas ce que les autres ont laissés. Oui, c'est frustrant de ne pas être "récompensé" pour cette action, mais le sentiment que procure le fait de "laver" les forêts devrait être suffisant.
    Je sais qu'il est impossible d'obliger tout le monde à prendre les transports en communs ou le vélo pour se déplacer et la voiture est bien pratique, mais les petits trajets qui peuvent être fait à pieds doivent être fait ainsi dans la mesure du possible.

    La nature n'est pas simplement la Terre, elle est également l'Univers, les autres planètes. Donc ce n'est pas pour elle que nous devons nous battre, mais pour nos enfants qui ont le droit d'avoir la même chose que ce que vous avez.


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Mai à 09:53

        Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a une sauvegarde élémentaire de l'environnement à laquelle nous devrions tous participer. Je rajoute à ce que tu dis, en ville, le tri des déchets.
        On dépense des fortunes à vouloir faire des sacs auto-dégradables, mais ne faudrait il pas mieux que nous apprenions à ne pas les jeter n'importe où? Et nest il normal de voir sur une plage des mégots et des papiers qui entouraient les aliments du pique-nique.
        Mon grand père avait une petite boite en fer dans laquelle il mettait tous ses mégots. Et quand nous allions en pique nique avec mes enfants on ramenait tous les papiers emballages et déchets dans un sac.

       Cela dit, si l'on veut sauver le climat, il faudrait que les politique s'en occupent, notamment eux qui polluent le plus : Chine USA, Inde, Russie. Et ils ne font pas grand chose, quand ce n'est pas l'inverse comme Trump.

     

    2
    Lundi 13 Mai à 16:01

    En campagne également il faut faire le recyclage, et dans mon département il recycle le plastique et je trouve cela très bien

    Comme nous sommes (mes frères et soeurs et cousins et cousines) rentrés tardivement à l'école et que nos mères s'occupaient beaucoup des bébés, nous étions un peu "délaissés" et nous jouions dans la forêt. Nous ramassions les déchets et nous jouions avec... Puis petit à petit comme les parents en avaient marre de nous voir ramener ces détritus ils nous donnaient une pièce (d'un jeu évidemment ils ne nous donnaient pas d'argent et de toute manière nous mettions les pièces dans la tirelire commune!) lorsque nous jetions nos trouvailles donc nous avons vite pris l'habitude de jeter.

    Lorsque l'on ramène la pollution par habitant, la Chine et la Russie par exemple, ne polluent pas "tant que ça". Selon les nations unies, les EU sont en 12° position et le Canada avant la Russie. Et pour la Chine, une de mes tantes me dit que c'est la faute des européens et des etats-uniens qui achètent "Made en China". Bon je sais que le président des EU ne croit pas au dérèglement climatique et c'est bien triste...

    3
    Mardi 18 Juin à 13:10

    Continue comme ça jeune fille, c'est avec vous les jeunes que le monde peut changer.

    4
    Mardi 18 Juin à 21:27

    La génération 2000 peut changer quelque chose, mais ce sont les adultes qui achètent pour eux, souvent. Alors les jeunes veulent bien recycler, mais le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas... Tout le monde peut essayer de faire quelque chose à SON échelle, parce que évidemment un paysan ne va pas changer le trafic aérien, mais peut laver son champs.

    Si les jeunes ont les "bras" comme on dit, les anciens ont la sagesse nécessaire pour imaginer des solutions. Ce qu'il faut c'est simplement une participation collective, je pense.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :